Au printemps

Il adore bricoler, jardiner, et se délecter de bons plats bourguignons dans une brasserie locale. On le trouve toujours sur les marchés où il passe des heures à parler avec les producteurs. Et, ce qu’il préfère c’est faire du shopping pour s’équiper, et pour ça, il a ses bonnes adresses !

L’été

Il aime la fraîcheur des bords de Loire et ses paysages toujours en mouvement ! Il a pour habitude de louer un vélo à assistance électrique – un brin malin notre Oscar -, parfois même, il se délecte d’une sortie en canoë sur les iles, un petit goût de liberté qui séduit cet aventurier.

À l’automne

Il retrouve la saison des vendanges, sublime en Bourgogne, Pouilly Fumé et Coteaux du Giennois, le voilà ! Paysages flamboyants, ambiances, rencontres, il ne s’en lasse pas, surtout avec un délicieux crottin. Il pousse aussi, une par une, les portes des entreprises, toujours curieux d’en savoir plus ! On murmure qu’on lui confie même parfois quelques secrets de fabrication, chut… !

En hiver

Il s’initie à de nouvelles activités manuelles au sein des ateliers d’artisans passionnés. Toujours en quête de nouvelles compétences, il a d’ailleurs créé son propre panier en osier, sa toute première bière et même un joli bol en céramique pour offrir. Et il aime tant le goût de noisette de la meilleure pâte à tartiner au monde qu’il va la chercher directement à l’huilerie de Donzy qui lui rappelle tant son enfance… Quel rêveur !